BIC in-house design team

Une chose est sûre : chez BIC, nous aimons tous la décoration d’intérieur ! Passionné par le textile, chaque membre de notre équipe contribue à trouver le bon équilibre entre le design, le toucher et les couleurs au sein de chaque nouveau projet. En suivant les tendances et en écoutant les désirs de nos clients, nous voulons créer la moquette de vos rêves.

Esther Van Schuylenbergh est une designer titulaire d’un master en design textile de l’École des arts de Gand, en Belgique. Après avoir obtenu son diplôme en 2014, elle a travaillé comme designer textile pour une entreprise belge de revêtements muraux jusqu’à la création de son propre studio de design à Gand en 2016.

Dans son studio, elle développe des textiles tissés adaptés aux applications de design d’intérieur sur son métier à main, s’efforçant de repousser les limites de la technique de tissage et explorant les possibilités du fil et de la construction pour créer des structures innovantes.

www.esthervanschuylenbergh.be

Lindsey Michiels est sales & marketing manager pour BIC Carpets. Elle vous accueillera dans notre showroom ou sur notre stand lors d’une exposition. Ou, bien sûr, une rencontre dans votre point de distribution local. En observant les tendances et en travaillant en réseau, elle apporte une touche humaine à l’expérience client de BIC et est une source d’inspiration pour la création de nouvelles collections et de nouveaux designs. De temps en temps, elle joue avec les poms de couleur ou prend elle-même un crayon en main, bien que le dessin ne soit pas son plus grand talent.

« Pour moi, un bon design signifie plus que la fonctionnalité et l’esthétique. Chez BIC, notre mission est d’amener votre projet d’intérieur au niveau supérieur grâce à un design significatif qui respecte également les déclarations environnementales. »

Membre de la troisième génération consécutive, Cátia Ferreira est une spécialiste née de la technique unique du handtuft. Les détails techniques, les possibilités, les conseils en matière de couleurs, vous le dites, et elle le sait.

« J’ai toujours été fascinée par la beauté des matériaux et par la façon dont les fils, les structures et les couleurs peuvent se développer en un magnifique tapis sur mesure. »

Vous avez une source d’inspiration et vous cherchez un moyen de transformer cette idée en un tapis tufté à la main sur mesure ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’en savoir plus. Forte de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’artisanat, Cátia vous aidera de toutes les manières possibles.

Helena Linhares est une jeune graphiste passionnée par la décoration intérieure. Créer des rendus et transformer des idées en objets de décoration intérieure sont quelques-uns de ses principaux objectifs. En outre, elle crée ses propres propositions de design, afin de montrer les vastes possibilités du handtuft.

« Je crois sincèrement qu’un tapis fait main peut être une véritable pièce d’exception ».