Une chose est sûre : chez BIC, nous aimons tous la décoration d’intérieur ! Passionné par le textile, chaque membre de notre équipe contribue à trouver le bon équilibre entre le design, le toucher et les couleurs au sein de chaque nouveau projet. En suivant les tendances et en écoutant les désirs de nos clients, nous voulons créer la moquette de vos rêves.
Esther Van Schuylenbergh est une designer titulaire d’un master en design textile de l’École des arts de Gand, en Belgique. Après avoir obtenu son diplôme en 2014, elle a travaillé comme designer textile pour une entreprise belge de revêtements muraux jusqu’à la création de son propre studio de design à Gand en 2016.
Dans son studio, elle développe des textiles tissés adaptés aux applications de design d’intérieur sur son métier à main, s’efforçant de repousser les limites de la technique de tissage et explorant les possibilités du fil et de la construction pour créer des structures innovantes.
Lindsey Michiels est sales & marketing manager pour BIC Carpets. Elle vous accueillera dans notre showroom ou sur notre stand lors d’une exposition. Ou, bien sûr, une rencontre dans votre point de distribution local. En observant les tendances et en travaillant en réseau, elle apporte une touche humaine à l’expérience client de BIC et est une source d’inspiration pour la création de nouvelles collections et de nouveaux designs. De temps en temps, elle joue avec les poms de couleur ou prend elle-même un crayon en main, bien que le dessin ne soit pas son plus grand talent.
« Pour moi, un bon design signifie plus que la fonctionnalité et l’esthétique. Chez BIC, notre mission est d’amener votre projet d’intérieur au niveau supérieur grâce à un design significatif qui respecte également les déclarations environnementales. »
Ana Segurado a développé un intérêt pour la mode et le design textile dès son plus jeune âge, et en 2010 elle rejoint le cours de design de mode et d’industrie textile à Modatex à Porto. En 2012, elle a remporté le premier prix du concours des jeunes créateurs de mode et a participé pour la première fois au Portugal Fashion – Space Bloom.
En tant que créatrice de mode axée sur le développement durable, elle a fondé sa propre marque de 2015 à 2021 ANA SEGURADO STUDIO – célébrant la vie lente et se concentrant sur un design circulaire, elle a utilisé des pratiques de fabrication conscientes et des habitudes de consommation attentives.
Helena Linhares est une jeune graphiste passionnée par la décoration intérieure. Créer des rendus et transformer des idées en objets de décoration intérieure sont quelques-uns de ses principaux objectifs. En outre, elle crée ses propres propositions de design, afin de montrer les vastes possibilités du handtuft.
« Je crois sincèrement qu’un tapis fait main peut être une véritable pièce d’exception ».