Softline

Softline est un merveilleux exemple de la manière dont les techniques traditionnelles peuvent répondre à nos exigences modernes. Fabriqué à partir de matières premières renouvelables, Softline a un look sublime et une structure synthétique solide sans perdre sa douceur.

640 000 tonnes de filets de pêche sont rejetées chaque année dans nos océans, tuant des millions d’animaux marins. Les filets de pêche sont également fabriqués en nylon, un plastique de qualité supérieure qui est désormais entièrement recyclable grâce à sa fibre de nylon régénérée.

B.I.C.-Carpets utilise du nylon récupéré pour des produits tels que Softline. Ce procédé permet d’économiser le pétrole brut, d’éviter les émissions de CO2 et d’éliminer les déchets qui polluent la planète. Les déchets de nylon sont recyclés pour retrouver leur pureté initiale. Cela signifie qu’il conserve ses propriétés originales comme un nouveau nylon. Grâce à ces connaissances, le nylon a le potentiel d’être recyclé à l’infini, sans jamais perdre sa qualité et sa beauté.